Exposition Hors les murs

au sein du Crédit Agricole de Normandie.

Le Crédit Agricole de Normandie accueille une exposition au sein de ses locaux, organisée en partenariat avec La Galerie Des Sens, rue Ecuyère à Caen.

Dans le cadre du « salon Les Patrimoniales » la Galerie propose une exposition mettant en lumière la place de la création contemporaine et de ses acteurs dans notre patrimoine culturel. Cette présentation révèle deux artistes de notre territoire, s’inscrivant dans une recherche graphique et numérique contemporaine.

Le commissariat d’exposition s’est construit autour du numérique avec les œuvres de Gérard BAKNER pour évoquer l’omniprésence de cette technologie dans le monde du travail, dans notre mode de vie et aussi dans l’expression artistique.

 

Ce même commissariat s’est enrichi avec les créations graphiques d’Alexandrine DESHAYES mettant en scène la figure humaine, tantôt dans des compositions intimistes, tantôt dans des études académiques. Ce travail présenté par Alexandrine DESHAYES constitue le pendant du travail digital de Gérard BAKNER. L’enjeu de cette exposition est d'ouvrir une réflexion sur la place du numérique dans notre société et sur la capacité de l'homme à exploiter son potentiel tant dans la sphère entrepreunariale et privée que dans la création artistique.

Depuis novembre 2015, la Galerie s’engage à promouvoir des artistes émergents en proposant de la photographie, de la peinture mais aussi d’autres médiums tels que de la vidéo, l'installation, le dessin et le numérique.

A l'occasion de manifestations hors les murs la Galerie souhaite aller à la rencontre d'un nouveau public en introduisant l’art contemporain dans des lieux économiques et emblématiques de notre Région. Dans cette perspective cette exposition permet de valoriser des espaces de travail et de diffuser le regard que les artistes de notre région portent sur la société actuelle.

La Galerie Des Sens remercie le Crédit Agricole de Normandie de recevoir ce projet d’exposition et d’avoir mobilisé ses équipes pour la réalisation de cette mise en espace. 

logo ca.png