Galerie Des Sens

La Galerie Des Sens a été créée en Novembre 2015 au cœur de la ville historique de CAEN, en Normandie.

 

Depuis 2015, Galerie Des Sens soutient des artistes émergents en proposant de la photographie contemporaine, de la peinture, de l’installation sonore et de la vidéo. Elle a accueilli des expositions en relation avec l’espace Régional (dans le cadre du festival Impressionniste et du festival Les Boréales). La Galerie développe aussi des partenariats en proposant la location d’oeuvres, et/ou des expositions contemporaines auprès des entreprises du Territoire.

 

L’ objectif de Laure JULIEN est de rendre ce lieu vivant en organisant des rencontres-discussions auprès du public en présence des artistes, de soutenir la création émergente, de vendre des œuvres, et d’étoffer son réseau d’acquéreurs.

 

La Galerie Des Sens s’engage dans une sélection artistique conduisant le spectateur à aiguiser et réveiller ses sens, à s’interroger sur ses propres sensations, à porter autrement son regard sur le monde qui nous entoure. Un choix esthétique qui amène le « regardeur » à la contemplation, au monde mystérieux de la nature mais aussi à des questionnements d’ordre politique et social. Dans une société où l’image est omniprésente, sous des angles différents, les artistes suivis par la galerie nous interpellent sur ce que peut révéler l’image à travers la photographie, le numérique, la peinture et certains autres matériaux contemporains.