Histoire de la Galerie Des Sens

Photos Galerie 3.JPG

La Galerie Des Sens a été créée en Novembre 2015 au cœur de la ville historique de CAEN, en Normandie.

 

La Galerie Des Sens a oeuvré pendant  six ans à soutenir des artistes, organiser des expositions, des rencontres, participer à des foires d'ainternationales reconnues, s'ancrer sur le territoire auprès de différents acteurs culturels et acteurs économiques, développer son réseau de collectionneurs, vendre des oeuvres, accompagner les artistes, accueillir le public avec conviction, enthousiasme, joie de ce métier enrichissant ouvert vers l'extérieur.  

La Galerie Des Sens s’est engagée dans une sélection artistique conduisant le spectateur à aiguiser et réveiller ses sens, à s’interroger sur ses propres sensations, à porter autrement son regard sur le monde qui nous entoure. Un choix esthétique qui amène le « regardeur » à la contemplation, au monde mystérieux de la nature mais aussi à des questionnements d’ordre politique et social. Dans une société où l’image est omniprésente, sous des angles différents, les artistes suivis par la galerie nous interpellent sur ce que peut révéler l’image à travers la photographie, le numérique, la peinture et certains autres matériaux contemporains.

Une conjonction de plusieurs éléments personnels et professionnels ont conduit Laure Julien, fondatrice de la Galerie Des Sens à prendre la décision d'organiser sa vie autrement et de fermer l'espace  de ce lieu, qui aujourd'hui accueille un autre concept.

Laure Julien ouvre son atelier personnel dans la Manche pour continuer sa quête artistique, la boutique en ligne est toujours disponible auprès des artistes qui le souhaitent.