Portrait 2.0 - Vision d'artistes
31 août-17 septembre

2016 accueillera la troisième édition du festival Normandie Impressionniste qui se déroule sur les deux territoires normands et sur 5 départements. La thématique est le portrait, si importante pour les peintres impressionnistes Claude Monet disait :

« Ce que je ferai ici aura au moins le mérite de ne ressembler à personne, parce que ce sera l’impression de ce que j’aurai ressenti, moi tout seul. »

Le portrait a eu une trés grande importance dans le milieu impressionniste, les artistes se peignaient entre eux et l’auto portrait etait aussi pour eux une manière d’immortaliser cet instant, cette impression.

Le projet Portrait 2.0 a pour objectif de réunir des artistes d’horizon divers afin de capter leur vision du portrait/auto-portrait à notre époque.
La génération 2.0 est bien présente, elle nous fait avancer et peut aussi nous rendre nostalgique mais ce mélange nous rappel que seule la créativité compte et les arstites présents comptent bien le faire entendre.

Les artistes exposeront leurs oeuvres à la Galerie des Sens 46 rue Ecuyère - 14000 CAEN
www.galeriedessens.com
date : 31 Août - 17 Septembre.

Un vernissage aura lieu le vendredi 2 septembre à 19H
Le Street Art et la peinture numérique y seront à l’honneur.


Des oeuvres seront aussi réalisées par des étudiants de l’école Brassart Campus Caen. Un portrait collaboratif sera proposé au festivalier toute la durée de l’événement en partenariat avec la marque de loisir créatif Posca.