MARION LE PENNEC

Marion Le Pennec, artiste accomplie nous présente son travail peint librement. Sa maîtrise de l'encre de chine laisse sur le papier ou la toile un geste de douceur, des noirs profonds, des ombres de lumière. Elle incarne avec un voile de mélancolie la clarté dans l'obscur, elle saisit l'indescriptible de la nature. Marion Le Pennec est référencée à la Galerie Des Sens, son travail est visible sur artsper.com. A suivre.

« Ma démarche est plus chaloupée que rectiligne.

Elle va, à l’image de la vie, d’une expérience à l’autre, d’une question à une trouvaille, du cœur aux entrailles.

Mon parcours est le résultat de ce que les jours ont mis dans mes mains, de ce que les nuits ont mis dans mes rêves.

Le chemin semble tracé par avance jusque dans ses moindres circonvolutions. Chemin fait de multiples car la création est pour moi le vrai but. La nécessité de créer se traduira donc sous différentes formes : en «Morceaux de nuit» et créations textiles à mes commencements, dans l’univers du spectacle dès que possible, dans les stages, cours et formations où tant de choses naissent et au sein des rencontres mêlant les différents champs artistiques.

Les lieux, riches en saveurs, se sont révélés une heureuse nourriture et m’ont construite. Ainsi, de l’Opéra Bastille où je fais mes premiers pas dans le monde professionnel, aux Ateliers Artistiques de la Ville de Vannes où je travaille ensuite, en passant par l’Université de Namibie et les lieux de cette si merveilleuse terre qui constituent le terreau de mon élan créateur, j’arrive en ce jour dans un ici-maintenant consacré à la peinture. » Marion Le Pennec