Exposition Collective

du 10 août au 16 septembre 2017

Virginie BOUTIN

Artiste plasticienne et essayiste résidant à Paris, ses recherches plastiques seront menées lors de nombreuses résidences d’artiste, tout comme son travail d’écriture. 

 

Virginie Boutin nous présente à travers ses photographies, une série expérimentale d’un travail engagé. Par cela, elle n’hésite pas à mettre en avant sa volonté de représenter la pensée humaine en elle-même, au grès de ce qui traverse la sienne. 

Marco PAGLIERO

Marco Pagliero, né en 1980 à Saluzzo, réside à Saluzzo et travaille actuellement à Cuneo. En 1998, il est diplômé de l'Art School Ego Bianchi de Cuneo.

Il participe à des expositions internationales réputées, en groupe, à Nice, Florence ou encore Turin.

 

Marco, artiste polyvalent, expérimente diverses techniques et nouveaux sujets, en passant par toutes formes d'art au possible, du film au script, ou encore de la peinture à la poésie. Chaque forme d'expression artistique devient une source d'inspiration véhiculant de nouvelles émotions. Sa recherche artistique repose sur l'analyse de l'environnement social et urbain. 

Florian EYMANN

L’artiste met en scène sa propre esthétique transgressive, inscrite dans une veine baconienne. Ses oeuvres déstabilisent inévitablement en procurant une inquiétude fascination pour le spectateur.

 

Sa technique, qu’on pourrait qualifier d’irréprochable, s’inspire en premier lieu de la Renaissance. Sa démarche artistique, quant à elle, s’inscrit dans une appropriation et une ré-invention de ce thème classique. L’expression humaine et la représentation de la chair est altérée par une technique totalement maitrisée.